Skip to main content
Pharmacie Sainte-Anne

Notre équipe

Une équipe qui se conjugue au féminin,
passionnée par son métier

La pharmacie Sainte-Anne, c’est une équipe de 7 personnes.
Cogérée depuis février 2021 par Hélène Charpentier et Laëtitia Agra, cette officine de quartier (installée dans une zone commerciale dynamique) se veut être un lieu ouvert et un espace d’accueil où chacun y trouve conseil et confort…

Hélène

Docteur en pharmacie – co-gérante de la pharmacie Sainte-Anne

« Mon métier de pharmacienne, c’est tout sauf de simplement distribuer des médicaments ! Ici, on prend le temps d’écouter pour mieux conseiller. Il y a une vraie relation qui s’instaure avec la patientèle. Nous sommes là pour eux et nous sommes très heureuses lorsque les personnes reviennent chez nous et nous disent que nos conseils et les solutions, que l’on a pu préconiser, les ont soulagés… »

Laëtitia

Docteur en pharmacie – co-gérante de la pharmacie Sainte-Anne

« J’ai toujours voulu devenir pharmacienne ! Depuis enfant, j’ai toujours été attirée par les métiers du médical. J’ai choisi celui de pharmacienne car je n’aimais pas le sang… Plus sérieusement, gérer une pharmacie, c’est assurer un service de proximité et accompagner les gens. Je suis très attachée à mon territoire et à celles et ceux qui y habitent. Je suis investie dans la vie locale et mon métier participe à cet engagement. »

Sophie

Pharmacienne

« Être un interlocuteur privilégié dans le parcours de soin du patient !
Le métier de pharmacien entretient une relation de confiance avec sa patientèle. Nous avons un rôle de coordination pluriprofessionnelle avec les autres métiers du domaine de la santé. Arrivée récemment à la pharmacie Sainte-Anne, j’apprécie cette proximité et ce lien qui se tisse facilement avec notre patientèle. »

Yvonnick

Préparatrice en pharmacie

« Ce que j’aime dans mon métier, c’est la diversité des missions et des tâches ! Prise en charge de prescriptions médicales, délivrance des médicaments, conseil mais également gestion des commandes et du laboratoire, autant de responsabilités que j’ai à cœur de satisfaire. »

Fabienne

Préparatrice en pharmacie

« J’ai voulu faire ce métier pour être en contact avec les gens ! Je travaille depuis plus de 30 ans en pharmacie et ce que j’aime par-dessus tout, c’est le contact humain. Depuis le temps que je suis ici, je peux dire que je connais plutôt bien notre patientèle et les rapports entretenus sont chaleureux. Il y a une vraie proximité avec les gens d’ici »

Émilie

Préparatrice en pharmacie

« Notre champ d’intervention est varié et riche ! Orthopédie, pédiatrie, dermatologie… Notre travail et notre rôle de conseil doivent pouvoir s’appliquer dans de nombreux domaines. S’il y a une part de connaissances techniques dans notre métier, l’accompagnement et le soutien restent des valeurs primordiales pour exercer nos missions. »

Sabrina

Préparatrice en pharmacie

« Cela fait près de 20 ans que j’exerce ce métier. Depuis toute petite, j’ai toujours voulu travailler dans le domaine médical. Ce qui me plaît dans la profession de préparatrice en pharmacie, c’est la relation avec le client, l’écoute, le conseil et puis c’est un métier en perpétuelle évolution où on apprend tous les jours. »

Sandy

Apprentie préparatrice en pharmacie

« Mes collègues sont toujours disponibles pour m’aider et j’apprends chaque jour ! » Actuellement en première année DEUST préparatrice en pharmacie, j’aime être en relation avec les patients et j’ai toujours été passionnée par les domaines scientifiques. Ce sont deux raisons qui me poussent à vouloir faire ce métier. Chaque jour à la pharmacie Sainte-Anne, mes collègues sont là pour m’aider et répondre à mes questions, j’apprends énormément grâce à elles. »

Eline

Apprentie préparatrice en pharmacie

« Faire ce métier pour conseiller et aider les patients »
Après mon bac ST2S, je me suis orientée vers une formation d’orthopédiste orthésiste. C’est lors d’un stage au sein d’une pharmacie que j’ai découvert ce métier. Ce qui me plaît ? Conseiller et accompagner les patients. Ici, mes collègues sont toujours disponibles pour m’apprendre et me former à ce nouveau métier. »

Une question ?
Des interrogations ?